ESG a récemment mené une étude auprès de 2 000 décideurs IT pour comprendre si, et dans quelle mesure, les transformations technologiques complètes des organisations renforcent les avantages concurrentiels considérables. L'étude a porté surles progrès réalisés parles organisations concernant les expériences numériques modernes pour l'utilisateur final, l'innovation en matière de données et la fourniture de servicesiT plus flexibles. Les organisations qui effectuent le plus de progrès dans ces trois domaines ont été classées comme organisations accélératrices en matière detechnologies. ESG a observé que ces organisations surclassent leurs homologues retardataires (organisations conservatrices en matière de technologies) dans de nombreux domaines.
En outre, un sous-ensemble de 695 participants directement impliqués dans la gestion de leurs environnements de serveur répandu à plusieurs questions sur leur infrastructure de calcul. Dans cette partie de l'étude, les participants ont été invités à décrire les tâches de gestion automatisée des serveurs de leurs environnements, et plusieurs indicateurs de performances clés associés ont également abordés. L'étude a montré que les organisations qui accélèrent l'automatisation:
- Économisent du temps et des efforts considérables dans le cadre des tâches courantes de gestion des serveurs, les personnes interrogées estimant avoir réduit les heures-personnes jusqu'à 28% avec l'automatisation.
- Sont 4,3fois plus susceptibles d'avoir ait des progrès significatifs dans la fourniture de services IT sur site as a-service et consomment en moyenne 53% de l'ensemble de l'environnementIT as-a-service.
- Sont près de 3fois plus susceptibles de devancer leurs concurrents en matière de délai de commercialisation etcroient en toute confiance qu'elles disposent de la technologie nécessaire pour s'adapter aux changements sociétaux ou macroéconomiques et pour prospérer.
- Bénéficient d'une plus grande flexibilité en matière de placement des charges applicatives et tendent à sélectionner les environnements de charges applicatives en fonction de leurs besoins en la matière.
- Privilégie l'étendue des applications prises en charge, les fonctions de sécurité intégrées et l'intégration approfondie avec les solutions de gestion et d'orchestration standard