L’incertitude et le changement impliquent que le département IT et ses capacités de prestation de services soient plus flexibles. Les cycles de planification informatique pluriannuels sont devenus obsolètes du jour au lendemain. Les organisations ont besoin d’agilité pour déployer, mettre à l'échelle et retirer des ressources à la volée en fonction de l’évolution rapide des besoins utilisateurs et métiers.
Les modèles d’exploitation de Cloud Computing offrent cette flexibilité, ce qui permet aux utilisateurs de l’infrastructure de définir des exigences, tandis que le provisionnement et la gestion de l’infrastructure sont gérés « en coulisse » de manière hautement automatisée. Les équipes qui développent les opérations Cloud au-delà du Cloud public et l’étendent aux environnements sur site et hybrides optimisent leur capacité à s’adapter de manière agile.
L’objectif de cette étude était de comprendre si l’adoption par une organisation de technologies et de processus permettant une prestation de services informatiques flexible entraînait des avantages informatiques et commerciaux, et dans quelle mesure. Parallèlement, l’étude a cherché à déterminer si les organisations dont l’activation de services informatiques flexibles prenait du temps étaient plus susceptibles de connaître des difficultés.
En savoir plus sur les solutions Dell Technologies optimisées par Intel®.