Faire de l’intelligence artificielle une réalité

Faire progresser les partenariats homme/machine

Il n’y a rien d’artificiel à faire du monde un endroit meilleur Au cours des dernières décennies, la technologie a progressivement façonné notre monde en un univers que nos grands-parents ne reconnaîtraient plus. Certains de ces changements sont caractérisés par des gadgets que nous utilisons dans nos foyers ou que nous pouvons glisser dans nos poches. Les autres ont été élaborés par des chercheurs et des scientifiques à l’aide de superordinateurs puissants qui réalisent des calculs hautes performances (HPC) pour répondre à des questions décisives et faire des découvertes révolutionnaires dans les domaines des sciences de la vie et de la terre, de la physique, de la chimie et de l’astronomie.

Mais le rythme du changement est sur le point de s’accélérer. À mesure que le rapport prix/performances du calcul haute performance continue de diminuer et que le champ de l’intelligence artificielle (IA) adopte son rythme de croisière, les possibilités sont de plus en plus limitées. Aujourd’hui, la plupart des entreprises commencent à explorer les possibilités de l’IA pour atteindre leurs objectifs métier plus vite et plus efficacement. Et le moment semble opportun.

L’IA permet aux entreprises d’exploiter ce qui représentait autrefois une énorme quantité de données, afin de créer des informations intelligentes sur la manière de mieux servir les personnes qui les utilisent, notamment :

 

  • Pour lutter contre les maladies en faisant progresser le développement des médicaments et la médecine de précision. 
  • Pour rendre la chaîne d’approvisionnement plus flexible et réactive afin que les produits soient au bon endroit au bon moment. 
  • Pour proposer l’offre adéquate au bon client et au bon moment. 
  • Pour développer des produits et des services innovants plus rapidement et de manière plus efficace.


We use cookies to optimize your experience, enhance site navigation, analyze site usage, assist in our marketing efforts. Privacy Policy