Chaque entreprise est désormais une entreprise numérique, quel que soit son secteur d’activité. Pour tenir leurs promesses commerciales, les leaders des opérations d’infrastructure doivent se concentrer sur les plates-formes et les pratiques qui accroissent le potentiel des collaborateurs et satisfont les clients. La rapidité des services d’infrastructure et l’efficacité ne sont que deux des fonctionnalités stratégiques sous-jacentes à la réussite. À mesure que les entreprises évoluent, elles doivent s’appuyer de plus en plus sur l’automatisation de l’infrastructure pour fournir les capacités dont elles ont besoin. En 2020, 56 % des principaux décideurs de technologies d’infrastructure interrogés par Forrester ont indiqué qu’ils implémentaient ou avaient mis en œuvre des logiciels d’automatisation de l’infrastructure. 19 % de plus ont déclaré qu’ils prévoyaient de le faire au cours de l’année à venir.1 Pour réussir, les leaders des opérations d’infrastructure doivent mettre en œuvre de manière stratégique ces technologies automatisées pour alimenter l’agilité, la rapidité d’exécution, la sécurité et la fiabilité et satisfaire les clients.
En même temps, alors que les entreprises risquent de voir augmenter les attaques de sécurité, les approches manuelles de gestion des menaces de sécurité n’évoluent pas. Avec l’augmentation des surfaces d’attaque, les entreprises doivent faire appel à des moyens automatisés pour gérer chaque niveau du cycle de vie de la sécurité de l’infrastructure. Les entreprises doivent planifier la sécurité et l’automatisation dans le cadre de leur infrastructure dès le début de la phase de conception.
Dell Technologies a demandé à Forrester Consulting de déterminer ce qui motive les mises à niveau de l’infrastructure. Afin d’étudier ce sujet, Forrester a mené une enquête en ligne auprès de 613 professionnels de l’IT de niveau responsable et supérieur dans les entreprises d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.