Valeur opérationnelle des solutions de stockage Dell Technologies

À l’ère de la transformation numérique (l’évolution vers des modèles économiques beaucoup plus axés sur les données), les départements informatiques de toutes tailles sont confrontés à des exigences plus élevées en matière de performances, d’agilité, de disponibilité et d’évolutivité, et doivent également respecter des contraintes budgétaires strictes. L’adaptation aux exigences de la transformation numérique n’est pas un choix, mais un impératif. Si les départements l’ignore, c'est à leurs propres risques. Pour mieux soutenir l’entreprise tout au long de son parcours de transformation numérique, le département informatique doit être capable de réagir plus rapidement pour tirer profit de l’évolution des conditions du marché et des nouvelles opportunités commerciales, tout en permettant une utilisation accrue du Big Data et de l’analytique (y compris en temps réel), une interaction plus personnalisée avec les clients, un fonctionnement 24 h/24 et une meilleure utilisation de l’innovation pour se démarquer de la concurrence.

Confrontées aux exigences de la transformation numérique, près de 70 % des entreprises prévoient de moderniser leur infrastructure de serveurs, de stockage et/ou de protection des données au cours des prochaines années et recherchent des technologies spécifiques pour rationaliser l’infrastructure informatique tout en répondant à toutes ces nouvelles exigences. Ces technologies incluent notamment le stockage SDS (Software-Defined Storage), le cloud, les améliorations de la cybersécurité, la technologie NVMe et l’intelligence artificielle (AI) et l’apprentissage automatique (ML).

Dell Technologies propose une vaste gamme d’infrastructures informatiques qui le différencie de ses concurrents qui vendent uniquement des solutions de stockage. Le fournisseur a tiré profit de ses offres de serveurs, de protection des données et d’infrastructure de stockage pour créer des solutions bien intégrées qui peuvent être plus faciles à déployer et à gérer qu’une infrastructure informatique assemblée par le client et conçue à partir de produits ponctuels. Pour répondre aux besoins croissants des clients qui souhaitent avoir le choix entre des modèles de consommation CAPEX (dépenses en capital) et OPEX (dépenses opérationnelles), Dell Technologies propose des modèles tarifaires d’achat et par abonnement pour l’ensemble de sa gamme. IDC a réalisé un projet d’étude préliminaire, commandé par Dell Technologies et Intel, visant à identifier les principales exigences en matière d’infrastructure de stockage des clients de Dell Technologies en cours de transformation numérique. L’étude a également pour but de déterminer les facteurs jouant un rôle important dans le choix de Dell Technologies en tant que fournisseur de stockage d’entreprise dans le cadre de la modernisation de l’infrastructure.



We use cookies to optimize your experience, enhance site navigation, analyze site usage, assist in our marketing efforts. Privacy Policy